Tomé, M. (2000) La communication et la recherche sur Internet dans l' enseignement du français langue étrangère, REVISTA "Estudios humanísticos. Filología", nº 22, Universidad de León, León, pp.175-194. Voir Revue THOT: Français langue étrangère Internet: 1-3
Tomé, M. (2001) Etude sur les ressources et les cours d' apprentissage de Français langue étrangère sur Internet, REVISTA "Estudios humanísticos. Filología", nº 23, Universidad de León, León, pp.173-198. Voir Revue THOT: Les ressources Internet pour l'apprentisssage du FLE : 1-2
Tomé, M. (2004) Étude sur le dispositif "Campus virtuel FLE - Universidad de León" et ses applications pédagogiques. Congrès International TIC et Autonomie Appliquées à l’Apprentissage des langues (TAAAL), Université Jaume I, En ligne: http://flenet.unileon.es/activi5.html#EDC
Tomé, M. (2006) Vers une typologie des ressources, supports et dispositifs Internet pour le français langue étrangère, Estudios Humanisticos - Filología, 28, 2006, pp.313-328. Archives Ouvertes: @rchiveSIC - HAL.Archives - Dialnet
Tomé, M. (2006) L'enseignant de FLE et les ressources Internet, Çédille. Revista de estudios franceses, nº 2 (2006), pp. 114-133. En ligne: http://webpages.ull.es/users/cedille/dos/tome.pdf Archives Ouvertes: Redalyc
- Activités ou tâches (3) |
- Cours de FLE |
- Scénario (jeu de piste, cyberallye, simulation) |
- Projet (groupe classe, interclasses, interétudiants) |
- Documents théoriques (articles, base de données, colloques, revues) |
|
- Page web (site pédagogique, portail FLE) |
- Courrier électronique |
- Forum ou liste de discussion modéré par l'enseignant ou tuteur |
- Espace de conversation en direct privé ou public (chat, téléphonie sur Internet, messenger) modéré par l'enseignant ou tuteur. |
- CMS privé (6) (plate-forme, weblog) administré par l'enseignant ou tuteur. |
- CMS public (weblog, forum) administré par l'enseignant ou tuteur. |
|
- Groupe classe en salle d'ordinateurs |
- Formation hybride (en présetiel et à distance) (7) |
- Formation à distance |
- Autoformation |
- Campus virtuel (8) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire